Le présupposé de tout cela, c’est votre adhésion à un accompagnement.
Vous ne pouvez pas vous forcer à faire une démarche, même si votre entourage vous le « serine » en disant que ce serait bien pour vous. Cela suppose une relation de confiance entre vous et moi : il ne faut pas se forcer en se disant que cela viendra au fil du temps. Si vous ne vous y retrouvez pas au bout de deux consultations, changez de personne et allez voir ailleurs ! Ecoutez-vous !
Le suivi psychologique surtout le travail d’allure psychothérapeutique prend du temps parce qu’il peut y avoir des résistances : à quoi bon remuer tout cela ? Cela va réactiver certains événements et vous pouvez avoir l’impression que vous allez plus mal. C’est signe qu’un travail est en train de se faire. Souvent, certaines personnes se découragent et ont tendance à me considérer comme une magicienne, soit vont douter des « vertus » de la parole.
Or, le fait d’être écouté, questionné, entendue par une personne extérieure, bienveillante et dénuée de jugement à votre encontre, va vous permettre d’avancer.
Le coaching, quant à lui, a un nombre plus limité de séances car vous travaillez sur un ou plusieurs objectifs spécifiques.